Présentation du Centre Hospitalier des Monts du Lyonnais :
Au 1er janvier 2021, les hôpitaux locaux de Chazelles sur Lyon, St-Symphorien-sur-Coise et St-Laurent-de-Chamousset ont fusionné pour créer le Centre Hospitalier des Monts du Lyonnais (CHMDL). Le Centre Hospitalier des Monts du Lyonnais est un établissement composé de services de SMR (74 lits) et d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD – 337 lits) ainsi qu’un Foyer de Vie (20 lits) répartis sur les sites de Chazelles-sur-Lyon, Saint-Laurent-de-Chamousset, Saint-Symphorien-sur-Coise et Haute-Rivoire. Des services alternatifs à l’hébergement sont également proposés (accueils de jour – SSIAD – ESAD).
Poste
- Médecin coordonnateur – exercice partagé au sein du Centre Hospitalier des Monts du Lyonnais
Sites d’intervention :
- Chazelles-sur-Lyon et Saint-Symphorien-sur-Coise (distance entre les sites de 7 kilomètres)
Statut
- Praticien hospitalier contractuel ou Praticien hospitalier par mutation Temps de travail : 80 à 100%
Disponibilité :
- Au plus tôt
Site de Chazelles-sur-Lyon
- Le site de Chazelles-sur-Lyon est situé à 32 kms de Saint-Etienne et à 55 kms de Lyon.
- La prise en charge des 120 résidents sur le site de Chazelles-sur-Lyon est assurée par un praticien hospitalier présent 7 demi-journées par semaine et par des médecins traitants intervenant sur le secteur.
Site de Saint-Symphorien-sur-Coise
- Le site de Saint-Symphorien-sur-Coise est situé à 39 kms de Saint-Etienne et à 47 kms de Lyon.
- La prise en charge des 77 résidents sur le site de Saint-Symphorien-sur-Coise est assurée par un praticien hospitalier présent 3 demi-journées par semaine et par des médecins traitants intervenant sur le secteur.
- Une pharmacie à usage intérieur est installée sur le site de Saint-Symphorien-sur-Coise et dessert l’ensemble des services EHPAD concernés par le poste.
- Le praticien hospitalier en poste sera intégré à la vie institutionnelle, il pourra travailler en équipes pluridisciplinaires (médical et paramédical) engagées dans une dynamique de projets, institutionnels et territoriaux en collaboration avec le Groupement Hospitalier de Territoire de la Loire, porté par le CHU de Saint-Etienne
- Il sera invité à participer aux commissions médicales d’établissement en parallèle de l’organisation annuelle de commissions médicales gériatriques en EHPAD.
Organisation du poste proposé :
- Missions confiées de médecin coordonnateur en application du décret n°2019-714 du 5 juillet 2019 portant réforme du métier de médecin coordonnateur en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, modifié par le décret n°2022-731 du 27 avril 2022.
- Poste de médecin coordonnateur ouvert à 80% (8 demi-journées)
- 5 demi-journées par semaine en EHPAD à Chazelles-sur-Lyon (120 lits)
- 3 demi-journées par semaine en EHPAD à Saint-Symphorien-sur-Coise (77 lits)
- La planification des demi-journées d’interventions sera évoquée au sein de l’équipe médicale.
– Le poste peut également être envisagé à temps plein (100%) comprenant dans ce cas un temps de médecin prescripteur en EHPAD à hauteur de 20% (2 demi-journées). – Le poste peut également être envisagé avec l’intervention de deux praticiens à temps partiel, à Chazelles-sur-Lyon (6 demi-journées) et à Saint-Symphorien-sur-Coise (2 à 4 demi-journées).
Conditions d’exercice pour le poste concerné
- Doctorat de médecine générale et inscription au conseil de l’ordre des médecins Spécialisation en gérontologie ou en cours de spécialisation et/ou d’un D.U. de médecin coordonnateur en EHPAD.
- Rémunération en fonction des grilles d’émoluments des praticiens hospitaliers – possibilité de versement de la prime de revalorisation spécifique pour les médecins coordonnateurs en EHPAD n’ayant pas encore bénéficié des revalorisations du Ségur en application du décret n°2022-717 conformément aux critères d’éligibilité
- 25 congés annuels par an et forfait de 20 RTT par an (dont 1 journée déduite au titre de la journée de solidarité) pour un poste à temps plein.
Contacts
Tout praticien intéressé est invité à contacter :
- La direction du Centre Hospitalier des Monts du Lyonnais Marc MORIN, directeur : direction@chmdl.fr – secrétariat de direction : 04 77 36 80 04
- Docteur Nathalie JOMARD, praticien hospitalier en EHPAD nathalie.jomard@chmdl.fr – 04 28 23 19 77