Médecin coordonnateur à hauteur de 0.8 ETP d’ici la fin de l’année 2020

  • Listed: 19 septembre 2020 3:12
  • Expires: 59 days, 8 hours
KORIAN

Description

Située à Lyon 3 (métro GARIBALDI), la maison de retraite Korian Les Annabelles, accueillant 99 résidents, recherche un médecin coordonnateur à hauteur de 0.8 ETP d’ici la fin de l’année 2020.

 

Poste :

  • Membre d’une équipe pluridisciplinaire, vous avez un rôle primordial dans la menée des divers projets de soin et le parcours médical des résidents accueillis.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec une équipe soignante conséquente : cadre de santé, infirmier référent, psychologue (0.8), ergothérapeute (0.9), psychomotricienne (0.8)
  • Notre résidence dispose d’un espace ALOIS de 16 places et d’un PASA sensorium de 12 places, permettant un accueil personnalisé de nos résidents.
  • Vous intégrez un groupe de rayonnement européen moteur de divers projets au service de la prise en soin des séniors. Le groupe KORIAN vous permet d’avoir accès à une mutuelle d’entreprise intéressante, un CE avantageux et une prime annuelle d’intéressement.

 

Missions

Rattaché au Directeur(trice) de l’établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l’établissement et participez à l’élaboration du projet de l’établissement :

  • Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux. Vous assurez les soins urgents si besoin.
  • En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résident de l’établissement (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidents, définition du projet de soins individuel…).
  • Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre, vous participez à la formation du personnel.
  • Ambassadeur de votre établissement, vous participez activement à son intégration dans les filières gériatriques, qu’elles soient sanitaires ou médico-sociales.

 

Profil

  • Vous êtes un Médecin diplômé avec une spécialisation DESC de gériatrie, capacité en gérontologie ou DU médecin coordonnateur, obtenue ou en projet.
  • Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience de médecin salarié et/ou libéral et l’envie de vous investir au sein d’un établissement soucieux de la qualité de ses services.
  • Poste à 0.8 ETP

 

Candidature

Candidature à envoyer à charlene.fergeau@korian.fr / 04 78 60 23 23
EHPAD KORIAN LES ANNABELLES – 1 rue du diapason – 69003 LYON

 

No Tags

61 total views, 1 today

  

Listing ID: 9735f661f9528a66

Report problem

Processing your request, Please wait....

Annonces classées par catégories

Infos AMC 69 à ne pas manquer !

  • RÉUNION ETHIQUE EHPAD MARDI 13 octobre 2...

    Groupe Ethique EHPAD invitation La prochaine réunion du groupe Ethique-EHPAD aura lieu : LE MARDI 13 octobre 2020 de 17h à 19h à l’EHPAD le charme des sources 41 rue André Sabatier 69250 Grigny  JE VIENS ! Un cas clinique sera présenté par les personnels de l’EHPAD et le Dr GIBONI. Tous les personnels des […]


  • PRIX CHAFFOTEAUX SFGG / FONDATION DE FRA...

    PRIX CHAFFOTEAUX SFGG / FONDATION DE FRANCE 2020 Chers amis, Chers collègues, Comme l’an dernier et en partenariat avec la Fondation de France, nous relançons le Prix Chaffoteaux qui couronne des travaux ayant permis un progrès dans le domaine des sciences médicales de l’homme et plus particulièrement dans le domaine de la gériatrie et de […]


  • 3e Congrès Francophone : prescription &#...

    Les inscriptions sont ouvertes !   Madame, Monsieur, Cher(e) collègue, La crise sanitaire que nous traversons à peine s’est révélée d’une ampleur inédite et la population âgée en a payé le plus lourd tribut. Au jour où nous rédigeons cet éditorial, la pandémie Covid-19 a touché près de 151 000 personnes, plus de 29 000 […]


  • La prédiction est un art difficile, surt...

    Première partie : un virus bien différent. Le Billet du Neurologue, Dr Bernard CROISILE, Avril 2020 Source : http://www.happyneuron.fr/actualite-scientifique/la-prediction-est-un-art-difficile-surtout-lorsqu-elle-concerne-l-avenir?nl=myhn_nl1_2004 Mark Twain, Groucho Marx, Niels Bohr, Winston Churchill ou Pierre Dac : que de paternités illustres pour cette citation dont la justesse éternelle, avec la pandémie actuelle, teinte l’humour d’un noir funèbre. Depuis janvier, politiques, scientifiques […]