L’Institution Joséphine GUILLON est une association loi 1901 à but non lucratif implantée sur son territoire depuis près de 140 ans. Sur les communes de Miribel et St Maurice de Beynost (01), elle développe son action auprès des personnes âgées en perte d’autonomie, en gérant 2 EHPAD (140 lits), 2 résidences autonomie (102 appartements), un service de portage de repas à domicile et la co-gestion d’un accueil de jour de 6 places.
Poste
Situé à 10 Kms de Lyon sur la commune de Miribel (01), au sein d’un parc exceptionnel et en coeur de ville, l’Institution Joséphine GUILLON, recrute pour son EHPAD « Bon Séjour », 95 lits, un médecin généraliste ou gériatre pour assurer les missions de médecin coordonnateur (60%) associées à un temps de prescripteur dédié (20%).
Rattaché au Directeur de l’Institution, vous évoluez au sein d’une équipe pluridisciplinaire stable, complète et engagée (ancienneté moyenne des salariés de 14 ans), où les collaborations sont effectives et essentielles au bien-être de nos ainés.
Double missions
Le poste proposé comporte 2 axes distincts pour un 80 % :
- le rôle de médecin coordonnateur pour l’ensemble des résidents de l’EHPAD et un rôle de médecin prescripteur en qualité de médecin traitant pour un nombre de résidents à définir.
Descriptif
La fonction de médecin coordonnateur est une fonction de soins collectifs et de médecine institutionnelle. Il est le garant de la qualité des soins et de l’éthique au sein de l’établissement. Le médecin coordonnateur met en oeuvre les 12 missions propres à sa fonction et régies par les décrets n°2005-560 du 27 mai 2005 et n° 2007-547 du 11 avril 2007. Il (elle) collabore avec le médecin coordonnateur de l’EHPAD les Mimosas, autre EHPAD de l’association situé à St Maurice de Beynost, notamment concernant le projet médical ou la commission gériatrique. La fonction de médecin prescripteur est quant à elle une fonction de soins directs qui permet d’identifier le médecin comme médecin traitant d’un certain nombre de résidents de l’EHPAD
Pré-requis
Etre titulaire d’un diplôme de médecine générale. Idéalement titulaire d’un diplôme d’études spécialisées de gériatrie, de la capacité de gérontologie ou d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur d’EHPAD, l’institution s’engage cependant à former son futur médecin en l’absence de diplôme complémentaire. Au-delà de ses compétences médicales classiques et gériatriques en particulier, il (elle) doit avoir de solides aptitudes relationnelles, être formateur, négociateur, promoteur, connaître les outils de la démarche qualité, et avoir des compétences en santé publique.
Conditions
- Le contrat de travail est un CDI à temps partiel avec reprise d’ancienneté selon expérience.
- Contrat régi par la CCN 51 au coefficient 937 avec bonification jusqu’à 150 points selon diplômes, soit une rémunération brute mensuelle, prime de technicité et SEGUR compris pour un 80 % (hors reprise d’ancienneté) entre 4 200 € et 5 000 €.
- Poste à pourvoir à partir de Décembre 2024 dans un contexte de départ en retraite du médecin coordonnateur actuellement en poste.
Candidature
- Lettre de motivation et CV, à adresser,
Par courrier à :
Institution Joséphine Guillon
M. le Directeur de l’Institution
80 avenue Joséphine GUILLON,
01700 MIRIBEL - ou par mail à jerome.rousseau@josephineguillon.fr