LE CHG DU MONT D’OR RECRUTE UN MÉDECIN COORDONNATEUR TEMPS PLEIN POUR SES EHPAD

  • Listed: 11 mai 2021 9:45
  • Expires: This ad has expired
CHG-mont-d-or

Description

Le Centre Hospitalier Gériatrique du Mont d’Or, situé au nord de la Métropole de Lyon dans les Monts d’Or (15 Km de Lyon) et desservi par les transports en commun, a une capacité de 610 lits et places.
Il est doté d’une filière gérontologique complète comprenant 1 service Ambulatoire (Consultations mémoire et fragilité/ Hôpital de Jour SSR/ EMGEH), 1 service de Médecine gériatrique – 4 SSR Gériatriques, 85 lits USLD et un pôle médico-social conséquent comportant 3 EHPAD.
Les 3 EHPAD, d’un total de 352 lits, se situant à Albigny-sur-Saône et à Chasselay, comportent des services spécifiques accueillant des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies neuro-dégénératives (USA, UHR, PASA).
Le médecin coordonnateur à temps plein est entouré d’une équipe de médecins salariés, de professionnels paramédicaux et de rééducateurs qui assurent la prise en charge des résidents.

 

Poste

Date de début prévue : 10/05/2021
Type d’emploi : Temps plein, CDI/ mutation si statut de praticien Hospitalié

 

Lieu

Albigny-Sur-Saône et Chasselay

 

Missions

  • Rattaché au Directeur de l’établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l’établissement et participez à l’élaboration du projet de l’établissement.
  • Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux. Vous assurez les soins urgents si nécessaires.
  • En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résident de l’établissement (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidents, définition du projet de soins individuel…).
  • Donner votre avis sur l’admission et la fin de prise en charge des bénéficiaires en relation avec les médecins traitants salariés de l’établissement.
  • Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre vous participez à la formation du personnel.
  • Ambassadeur des EHPAD vous participez activement à leur intégration dans les filières gériatriques internes et externes (GHT, filière gérontologique Lyon-Nord), qu’elles soient sanitaires ou médico-sociales.

 

Profil

  • Vous êtes Médecin titulaire d’une capacité en gérontologie, d’un diplôme de médecin coordonnateur ou équivalent ou s’engageant à l’acquérir dans un délai de 3 ans..

 

Rémunération

  • Temps plein
  • Salaire : Grille de praticien hospitalier ou de praticien clinicien selon situation
  • Possibilité d’un appartement avec loyer privilégié

 

Candidature

Envoyez votre candidature à :
Delphine LEROUX, Directrice adjointe en charge des EHPAD
d.leroux@ch-montdor.fr
6, rue Notre-Dame, 69250 Albigny-sur-Saône
Tél. : 04.72.08.14.11

 

No Tags

307 total views, 2 today

  

Listing ID: 74609a4cc15c585

Report problem

Processing your request, Please wait....

Annonces classées par catégories

Infos AMC 69 à ne pas manquer !

  • Prise en charge des plaies chroniques du...

    L’objectif est à la fois de créer au sein de la SRG un premier temps de formation à destination des paramédicaux et également de s’orienter vers une thématique transversale s’adressant à la fois au médical et au médico-social. Cette opportunité de formation est entièrement gratuite. Elle permettra également de diversifier les adhérents de la SRG […]


  • Programme PRINTEMPS DES EHPAD – Ma...

      SAVE THE DATE !     PRINTEMPS DES EHPAD Mardi 12 octobre 2021 [ S’inscrire sur la 2e page du PDF) ]     Voir le programme (2 pages) …     Lieu : VALPRE  LYON  1 Chemin de Chalin  69130  ECULLY  04.72.18.05.05 Renseignements complémentaires : Dr THURY – medco69@free.fr – 06 60 88 05 62 […]


  • Journée de la société Rhônalpine de gériatrie

    Journée scientifique de la SRG Cognition...

    Journée de la société Rhônalpine de gériatrie : on se retrouve à Bourg le 10 juin en présentiel ! Compte-tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, notre prochaine journée scientifique pourra avoir lieu en présentiel à Bourg en Bresse. Nous serons heureux de nous retrouver. Le nombre de place est limité à 90, et il […]


  • JEMG 2021 : 100 % DIGITAL : LES INSCRIPT...

    Le rapport Libault paru en mars 2019 est basé sur de nombreux constats d’urgence autour de la personne âgée et la pandémie de Covid-19 a fait la lumière sur les questions de santé au grand âge. L’urgence démographique avec le vieillissement des personnes mais aussi de leurs aidants, et en parallèle une faible attractivité des […]