Itinova recherche Médecin coordonnateur H/F

  • Listed: 8 mai 2021 6:16
  • Expires: 46 days, 18 hours
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Description

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Structuré en 6 pôles d’activités, Itinova intervient dans les champs du handicap adulte et enfant, de la protection de l’enfance, de la précarité, de l’accueil des personnes âgées et du sanitaire.

Fort de ses valeurs de solidarité, d’engagement et de responsabilité, Itinova se mobilise depuis près de 100 ans pour organiser, professionnaliser et fédérer l’ensemble de ses établissements.

Implanté dans la moitié sud de la France avec un Siège Social situé à Lyon, le groupe compte 2733 salariés, 70 établissements et accueille plus de 7300 personnes parmi les plus vulnérables.

 

Poste

Itinova recherche pour son établissement « EHPAD Dorothée Petit » situé à Irigny (69) un médecin coordonnateur H/F.

  • Type de contrat C.D.I. CADRE
  • Temps de travail 0,5 ETP
  • Rémunération Selon CCN 51
  • Reprise ancienneté/Prime décentralisée/Mutuelle
  • Niveau d’expérience requis Expérience confirmée de 3 à 5 ans
  • Expérience dans le secteur sanitaire ou médico-social
  • Niveau d’études Diplôme de Docteur en médecine, DES (Diplôme d’Etudes Spécialisées), DU de médecin coordonnateur, capacité de gériatrie ou équivalent
  • Prise de fonction 01/07/2021

 

L’établissement :

L’EHPAD Résidence Dorothée Petit est un établissement privé à but non lucratif, situé à proximité du centre-ville d’Irigny (69), et desservi par les transports en commun lyonnais. Cet établissement accueille 72 résidents. Il accueille des résidents en perte d’autonomie tant physique, que psychique sur quatre étages.

 

Missions

Dans le respect des procédures et protocoles en vigueur dans l’établissement, et sous la responsabilité hiérarchique du directeur, vos domaines d’intervention et principales missions sont :

–> Garantir la coordination des soins et des équipes

  • Travailler en lien étroit avec l’IDEC ou le cadre de santé
  • Coordonner l’ensemble des activités médicales et paramédicales propres à l’établissement
  • Développer les actions de coopérations entre les différents intervenants internes et externes
  • Assurer l’élaboration, le suivi et l’application des protocoles relatifs aux activités médicales et paramédicales, en lien avec le cadre de santé
  • Articuler la nature des interventions des médecins libéraux avec les impératifs de fonctionnement de l’établissement
  • Mobiliser les acteurs compétents dans les domaines spécifiquement soulignés par les administrations de santé
  • Elaborer et actualiser annuellement une liste type de médicaments utilisables dans l’établissement, en lien avec les intervenants libéraux et les pharmaciens
  • Transcrire dans les dossiers de soins toutes les informations nécessaires à la prise en soins des usagers conformément au projet d’établissement, au projet de soins et à la réglementation en vigueur

 

–> Garantir la permanence des soins

  • Participer au travail en réseau local, aux relèves quotidiennes avec l’ensemble des professionnels
  • Veiller à ce qu’à tout moment une réponse organisée et satisfaisante aux nécessités de soins puisse être délivrée par les professionnels compétents (médecins traitants, spécialistes, psychiatres, ambulanciers, etc.)
  • Elaborer des conventions avec les structures médicales spécialisées : équipes mobiles, HAD, …
  • Informer le directeur de l’établissement des difficultés rencontrées liées au dispositif des permanences de soins
  • Réunir au moins une fois par an les professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement lors d’une commission gériatrique
  • Former les salariés sur les sujets d’actualité : canicule, épidémie, etc.
  • Participer à la rédaction de protocoles et procédures relatifs aux activités médicales et paramédicales.

 

–> Donner corps aux projets de soins et de vie des résidents

  • Élaborer, suivre et réévaluer le projet de soins en concertation avec le directeur et l’équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet d’établissement
  • Informer le directeur des moyens nécessaires à son accomplissement (adaptation de l’organisation du travail, actions de formation du personnel, achat de matériel, …)
  • Donner un avis médical sur l’admissibilité des candidatures, sur dossier et, le cas échant, par une visite de l’usager concerné, l’ensemble dans le respect des missions propres de l’établissement
  • Rencontrer usagers nouvellement admis pour conforter et enrichir leur dossier médical et leur projet de vie individuel : visite d’entrée, bilan standard et réévaluation périodique
  • S’informer en permanence des évolutions de la règlementation, des nouvelles techniques de travail et d’organisation
  • Rédiger le rapport annuel d’activité médicale.

 

Profil

  • Nécessité d’une bonne connaissance du secteur et du public accueilli.
  • Permis B.
  • Bon communiquant, diplomate, loyal et impliqué.
  • Capacité de fédérer autour de projets qui font sens pour tous.
  • Bonnes connaissances en matière de coordination des soins.
  • Aptitude à travailler en équipe, sens de l’écoute, qualités humaines et relationnelles.
  • Aptitudes à travailler en partenariat et esprit d’initiative.

 

Candidature

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser :

A l’attention de Mme MARTINEZ
EHPAD Dorothée Petit
44, rue de la Fondation Dorothée Petit
69540 IRIGNY

Ou par mail : c.martinez@itinova.org

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