Florence van Eeckhout, Psychomotricienne et Formatrice confirmée

  • Listed: 3 juin 2020 10:17
  • Expires: This ad has expired
Florence van Eeckhout, Psychomotricienne et Formatrice confirmé

Description

Je viens d’arriver dans la région Lyonnaise après Paris et Toulouse.
Dans la région toulousaine, j’ai développé avec le Groupe Edenis la place de la psychomotricienne durant mes 8 ans avec eux.

  • Par le biais de contrats de collaboration (6 structures), j’ai apporté mon expertise sur :
  • Les actions et les interventions de la psychomotricité
  • Des conseils sur leurs besoins d’activité thérapeutique ou non
  • Des accompagnements de projets « grands dépendants »
  • L’amélioration de l’environnement
  • Le développement et la création des espaces de motricité à l’extérieur, de bien-être et la balnéothérapie

Avec mon expérience dans la déficience visuelle et le handicap, j’ai proposé des améliorations pour le confort des personnes âgées avec des contrastes dans les objets de la vie quotidienne, l’installation en évitant l’éblouissement. Et surtout, j’ai acquis des simulateurs de vieillissement afin de mettre le professionnel en situation, d’accompagner sur sa pratique et le guider sur le bien être de tous.

En tant que psychomotricienne avec Jasko, un chien d’accompagnement social, je propose des séances individuelles ou en groupe pour nos ainés à « Domicile »
J’interviens pour maintenir leur autonomie en lien avec un examen géronto-psychomoteur et la présence du chien qui améliore la motivation et la posture.
J’observe depuis 6 ans des modifications significatives dans les troubles du comportement et une volonté de participer aux ateliers motricité/équilibre.
Des séances de relaxation, avec ou sans le chien, sont aussi proposées en fonction des personnes ou sur la période de fin de vie.

En arrivant à Lyon, j’ai eu la chance de commencer avec Dr Thury à l’ Ehpad du Manoir et sur une activité motricité/Jasko en Pasa avec l’ Ehpad Delthel.

Avec le Covid19, nous avons des personnes plus fragilisées et des équipes à accompagner (supervision), j’ai donc des créneaux de disponibles pour vous proposer mon expérience et mon expertise de psychomotricienne, de formatrice et de consultante (ci-joint plaquettes).

Je me tiens à votre disposition pour échanger ou vous rencontrer sur mes types d’intervention.

Je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre coup de pouce afin de poursuivre mon activité avec nos ainés.

Florence van Eeckhout
Psychomotricienne et Formatrice confirmé
06 60 26 90 85
Flove.pro@gmail.com

CV en pièce jointe (PDF) :

Florence van Eeckhout, Psychomotricienne et Formatrice confirmé

No Tags

264 total views, 1 today

  

Listing ID: 4155ed776af2d156

Report problem

Processing your request, Please wait....

Annonces classées par catégories

Infos AMC 69 à ne pas manquer !

  • RÉUNION ETHIQUE EHPAD MARDI 13 octobre 2...

    Groupe Ethique EHPAD invitation La prochaine réunion du groupe Ethique-EHPAD aura lieu : LE MARDI 13 octobre 2020 de 17h à 19h à l’EHPAD le charme des sources 41 rue André Sabatier 69250 Grigny  JE VIENS ! Un cas clinique sera présenté par les personnels de l’EHPAD et le Dr GIBONI. Tous les personnels des […]


  • PRIX CHAFFOTEAUX SFGG / FONDATION DE FRA...

    PRIX CHAFFOTEAUX SFGG / FONDATION DE FRANCE 2020 Chers amis, Chers collègues, Comme l’an dernier et en partenariat avec la Fondation de France, nous relançons le Prix Chaffoteaux qui couronne des travaux ayant permis un progrès dans le domaine des sciences médicales de l’homme et plus particulièrement dans le domaine de la gériatrie et de […]


  • 3e Congrès Francophone : prescription &#...

    Les inscriptions sont ouvertes !   Madame, Monsieur, Cher(e) collègue, La crise sanitaire que nous traversons à peine s’est révélée d’une ampleur inédite et la population âgée en a payé le plus lourd tribut. Au jour où nous rédigeons cet éditorial, la pandémie Covid-19 a touché près de 151 000 personnes, plus de 29 000 […]


  • La prédiction est un art difficile, surt...

    Première partie : un virus bien différent. Le Billet du Neurologue, Dr Bernard CROISILE, Avril 2020 Source : http://www.happyneuron.fr/actualite-scientifique/la-prediction-est-un-art-difficile-surtout-lorsqu-elle-concerne-l-avenir?nl=myhn_nl1_2004 Mark Twain, Groucho Marx, Niels Bohr, Winston Churchill ou Pierre Dac : que de paternités illustres pour cette citation dont la justesse éternelle, avec la pandémie actuelle, teinte l’humour d’un noir funèbre. Depuis janvier, politiques, scientifiques […]