Ostéopathes à domicile avec Cycl’ostéo

Actualités 12 mars 2019

lena-Cycl-osteo

Chers amis, chère famille, chers collègues !

Voilà quelques mois que je me prépare à rejoindre le collectif d’ostéopathes à domicile Cycl’ostéo. Aujourd’hui, me voici prête à vous annoncer mon départ dans l’aventure !
Comme vous le savez peut-être, après mon diplôme en Ostéopathie, j’ai réfléchi à une façon d’exercer ce bel art qu’est l’ostéopathie d’une manière qui me corresponde vraiment.

Infirmière initialement, j’ai toujours aimé travailler en équipe, mais le soin par le toucher me manquait. Suite à mon diplôme d’ostéopathe, après quelques recherches, je suis tombée sur le site de Cycl’ostéo: j’ai été tout de suite enthousiasmée par ce projet porté initialement par Tyrone Husseini, et rejoint maintenant par plusieurs ostéopathes qui exercent à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Nice !

Ainsi, le fait de s’établir en collectif, pour le partage de savoirs et d’expériences amène à une dynamique d’échange, de remise en question, dynamique ô combien nécessaire dans notre pratique. J’ai ensuite échangé avec Caroline, qui exerçait seule à Lyon et qui a achevé de me convaincre de rejoindre le collectif ; six mois après, me voilà partie !

Cycl’ostéo ?

Comme tous les cycl’ostéopathes, je me déplace en vélo électrique, (la ville de Lyon étant quelque peu vallonnée) avec une petite remorque, qui me permet le transport de tout le matériel nécessaire au bon déroulement d’une consultation d’ostéopathie « comme au cabinet » : table, papier d’examen, tensiomètre, stéthoscope, tout ce qu’il faut ! La prise de rendez-vous est possible en ligne sur le site, ou par téléphone.

Le fait de se déplacer en vélo simplifie les déplacements, et cette démarche, en plus d’être écologique permet aussi de se rendre facilement aux différents domiciles, en se garant aisément.
Intervenir au domicile permet une facilité d’accès aux soins ostéopathiques pour certains patients, gênés par leurs douleurs, femmes enceintes, bébés, personnes âgées, mais aussi pour toute personne, chacun pouvant faire appel à Cycl’ostéo, cela permet d’augmenter le bénéfice d’une consultation, lui évitant des déplacements supplémentaires.
Le tarif d’une consultation est le même qu’au cabinet, il est de 55 euros. La consultation dure en moyenne une heure. Pour les étudiants et demandeurs d’emploi, le tarif est de 45 euros.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, pour développer notre projet, j’ai besoin de vous, vous pouvez transmettre ce mail à tous vos contacts !

A très bientôt !

Léna

Pour en savoir plus : https://www.cyclosteo.fr/

Cycl’ostéo

No Tags

15 total views, 3 today

  

Recherches par thèmes :